• Marie Vallet, psychomotricienne

Cadeaux pour pré-adolescents et adolescents


L'enfant a des centres d'intérêt plus précis, certains sont fasciné par la science ou la mécanique, d'autres passent des heures à peindre ou à dessiner dans des carnets, d'autres encore ne sortent pas le nez de leurs romans fantastiques. Pour d'autres ce sera le sport, la fabrication de bijoux, modélisme et autres loisirs créatifs ou bien les jeux de rôles sans oublier les jeux vidéos (avec modération !). Appuyez-vous donc sur ce que l'enfant aime pour lui faire plaisir.

Pensez aussi à offrir des moments de qualité qui feront sortir votre ado de la maison et vous permettront de partager quelques moments ensemble: une séance de ciné, une excursion en kayak, un événement culturel comme un concert, une journée dans un parc d'attractions, un cours de cuisine ou de bricolage (il y a de plus en plus d'ateliers DIY à la portée de tous), un week-end dans une grande ville européenne ou au ski, des places pour un match de foot, un ballet, un concours d'équitation, un bon restaurant pour les gourmets, un escape game en famille, une sortie accro-branche ou karting, etc.

Sinon il existe tout un tas de jeux de société super sympas, les classiques comme le Monopoly, le Cluedo, le Risk, et d'autres plus récents qui commencent à être des indispensables comme le Dobble, Les aventuriers du rail, le 6 qui prend, le Catan, le Dixit... Rendez-vous dans une ludothèque ou un magasin spécialisé pour bénéficier des meilleurs conseils pour choisir LE jeu qui plaira à votre ado !


0 views
  • Black Instagram Icon

Cambridge, MA 02138, USA

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now