• Marie Vallet, psychomotricienne

Cadeaux pour enfants entre 5 et 8 ans (2/2)


Le premier article pour cette tranche d’âge proposait des idées de jeux d’imagination, de construction et de société. Aujourd’hui nous allons aborder 3 autres catégories.

  • Jeux cognitifs: parce qu’à cet âge là l’enfant a parfois envie d’être tranquille et de jouer seul, n’hésitez pas à lui offrir des puzzles ou des jeux de réflexion. Les jeux de la gamme SmartGames par exemple, permettent à votre enfant de relever des défis de plus en plus complexes et d’exercer ses compétences cognitives: logique, représentation spatiale, planification, fonctions exécutives, etc.

  • Loisirs créatifs: il existe énormément de coffrets sur le marché pour répondre à cette recherche de créativité si importante entre 5 et 8 ans. Chez Sentosphère , on retrouve par exemple les Aquarellum à peindre: il s’agit de tableaux dont les bords des illustrations sont en relief et sur lesquels la peinture ne se fixe pas: pas de risque de dépasser et un résultat qui fait son effet ! Leur collection Sablimage est très sympa aussi: l’enfant réalise des tableaux à l’aide de sable coloré. Djeco propose plein de coffrets permettant de faire de la mosaïque, des tableaux métallisés ou à paillettes, des cartes à gratter, etc. Baladez-vous dans les rayons des loisirs créatifs et laissez-vous tenter !

  • Jeux d’extérieur: il est très important pour tous les enfants de pouvoir se défouler, aussi n’hésitez pas à offrir un nouveau vélo, une trottinette, des rollers, un skateboard… toujours avec un casque et des protections ! Pour changer un peu, tournez-vous vers les Ezyrollers , votre enfant va adorer ! Des cages de foot ou un panier de basket réglable feront le bonheur des amoureux de ballon. Un jeu de Mölkky, des boules de pétanques ou un set de croquet raviront petits et grands.


0 views
  • Black Instagram Icon

Cambridge, MA 02138, USA

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now